Confitures

87

Christine Ferber et son équipe préparent les merveilleuses confitures à Niedermorschwihr, un petit village niché au cœur du vignoble alsacien. Pas plus de 4 kilogrammes de fruits sont travaillés à la fois dans des chaudrons en cuivre pour obtenir une confiture qui a déjà convaincu les plus grands chefs comme Alain Ducasse ou la Maison Troisgros.

 

89

 

anatranatra

Jeune entreprise dynamique, la conserverie moderne ANATRA est fièrement administrée par Aurélie et Christophe, esthètes et gourmands, férus d’innovation culinaire, qui ont uni leurs forces afin de créer une gamme de produits fins.

Au travers d’un répertoire de saveurs surprenantes alliant tradition et modernité, nos amoureux se sont lancés un défi : « Redonner de l’allure à nos chères confitures ».

L’idée de départ a donc été de produire des confitures en respectant le cycle de saisonnalité des produits.

C’est au travers de multiples rencontres professionnelles, certaines nouvelles, d’autres héritées du passé de Chef de Cuisine de Christophe que l’idée d’une conserverie moderne a mûri.

Nos principaux objectifs de travail ont donc été de collaborer avec les producteurs locaux insulaires afin de privilégier les produits régionaux et un mode d’agriculture BIO ou Raisonné, nous permettant ainsi de retrouver des saveurs authentiques valorisées par des alliances gourmandes.

Lors du processus de confection de nos confitures nous n’excédons pas les 4 kilogrammes de fruits à la cuisson. Cette technique nous permet de ne pas dénaturer le fruit au profit d’un excès de sucre, et nous dispense de faire intervenir colorants et conservateurs dans nos préparations.

Les parfums de nos confitures se déclinent au fil des saisons sous forme de collections. Printemps, Eté, Automne, Hiver.